Traversée des peurs

Aujourd’hui, parce que je sais combien ce témoignage va pouvoir vous être utile et précieux, je souhaitais partager ma traversée dans le monde des peurs. Parce que oui, avant de me lancer, avant de me rapprocher de la vie que je souhaitais profondément mener, j’ai du affronter de nombreuses peurs. Presque toutes, en fait. Et le “pire” (ou le meilleur) dans cette histoire, c’est que je leur ai laissé trop de place, que je n’ai pas su les maîtriser, et que j’ai failli me noyer. Vous vous reconnaîtrez peut-être dans cet effrayant tableau et il n’est pas utile d’ailleurs que je le détaille de trop. Mais lorsque la peur apparaît, qu’elle commence à envahir et nous voler nos nuits, nous faire perdre tout espace intérieur de paix, c’est le coeur et la créativité qui se ferment. Et sans cette lumière du coeur, l’on s’égare.

Mars 2020, premier confinement, début d’un blabla intérieur mortel.

Que se passe-t-il ? Qu’est ce qui nous arrive ? Qu’est ce que l’on va faire de nous ? Est-ce que le monde est en train de s’écrouler ? Mais comment je vais faire pour m’installer en fait ? Sérieux Mathilde t’as vraiment décidé de devenir potière en pleine crise économique ? Les gens n’auront jamais besoin de pots, quelle idée ai-je eu ! En fait c’est moi ! Est ce que mes beaux idéaux de vie de passion, connectée à mon coeur n’étaient pas qu’un caprice ? Qu’un leurre ? Qu’une douce illusion rassurante ? Peut-être qu’ils ont finalement raison, la vie c’est dur et je ne suis pas prête. - La panique.

Je me suis donc perdue. Pendant plusieurs mois je me suis dit que c’était impossible, que je n’étais pas assez formée, pas assez capable, que je n’arriverais jamais à réaliser ci, ça, ça, ci, ça et encore ça, que je ne trouverais jamais de lieu où m’installer, que je pourrais encore moins en vivre tant je ne savais rien faire, que ça ne pourrait jamais plaire, qu’il fallait que je fasse comme tout le monde, que je trouve un métier qui embauche et qui m’assurerait la sécurité. J’ai même pensé à devenir aide-soignante, à reprendre une formation. Au moins, il y aurait toujours besoin de moi.

Le martyr intérieur. L’enfer. La culpabilité. La honte. La peur de décevoir. La peur de s’être trompée. La paralysie.

Bref, ma peur était à la mesure de l’importance qu’avait ce projet pour moi : Abyssale, un vrai projet de vie qui m’anime et me tient tant à coeur.

Mais, Dieu soit loué, grâce à cette vague de soutien et de coeurs aimants, je me suis retrouvée. J’ai été épaulée et cela m’a permis de retrouver ma vérité. Plus fort encore. Et vous savez quoi ? Je me suis lancée et jamais de ma vie je n’ai vécu autant de bonheur vrai, de joie profonde et d’alignement à moi-même. Quand je vous parlais du meilleur dans cette histoire, c’est que grâce à tout ce condensé de peurs, que j’ai finalement traversé, tout s’est débloqué, tous les verrous ont sauté, et je me sens aujourd’hui tellement libérée. Je vous assure que cette crise des profondeurs m’a tellement vacciné de mes peurs (dans le domaine professionnel en tous cas), qu’aujourd’hui je n’en ressens plus aucune. Je fais de mon mieux et ensuite je me laisse infiniment porter. Ma confiance en la vie, ainsi que ma foi s’est décuplée.

Si je m’écoute, sincèrement, alors tout ira toujours.

En fait, j’avais raison, mes intuitions me l’avaient crié depuis le début : Nous sommes fait pour vivre une vie de passion, une vie d’expression de ce qui nous fait vibrer profondément, nous sommes fait pour le bonheur et la réalisation de soi. Et, la souffrance n’est pas utile, et la peur nous éloigne de nous même. Je le savais, mais maintenant que je l’ai expérimenté c’est inscrit au plus profond de moi : Le plus important c’est de suivre son coeur. La seule chose dont je me soucis aujourd’hui c’est d’apprendre à l’écouter car il est le seul vrai guide. Si je l’écoute, je serai forcément sur le bon chemin. Il ne peut en être autrement.

Alors, à vous tous qui avez des peurs, peur de ne pas faire ce pourquoi vous êtes fait, ce sont des excuses. Des excuses apparemment fondées, mais dont le seul résultat est en réalité de vous détourner de vous même ainsi que de votre véritable chemin car elles projètent des visions d’un futur complètement éronné. Rien de ce que vous disent vos peurs n’est vrai.

J’ai été capable de réaliser tout ce que je ne me croyais pas capable de faire, et nous sommes si commeUn, que VOUS AUSSI.

Nos chemins sont uniques, mais votre chemin c’est votre coeur, toujours annonciateur du meilleur ♥♥

TRUST infiniment, à chaque instant ☼s ainsi.

Précédent
Précédent

Pensées